/\/\ Match de ligue : Wotan's Hord 0 - 2 The Naheulbeuk Team /\/\ Match de ligue : Semi-Croustillants 0 - 0 Wotan's Hord /\/\ Match de ligue : Rámalóce 2 - 0 Wotan's Hord /\/\ Match de ligue : Flammes d'Aral 2 - 0 Semi-Croustillants
*** Le Saviez-vous ?
La mort la plus stupide du Burdigala Bowl revient peut-être à Alienor Flamme-vive des Flammes d'Aral. En effet, un croche pied vicieux l'a envoyée la tête la première sur une pierre saillante ce qui lui a valu d'être conduite directement à la morgue lors du match de ligue de la saison I de son équipe contre les Kamikazes.
Matchs d'exhibitions
Ici, vous trouverez diverses soirées d'exhibition afin demieux faire connaître le Blood Bowl !

Soirée du 6/11
Pas moins de trois matchs au programme de ce soir :
Pour commencer la soirée, une rencontre terrible entre une équipe de skaven et une équipe d'ogre !
Le public était venu en masse, pas moins de 20 000 spectateurs, dont plus de la moitié espérant voir les ogres croquer du skaven !
Il y a du blessé, dont un snotling qui s'est retrouvé totalement grabataire !
Au bout d'une demi-mi-temps (presque un quart temps quoi^^), les skavens menaient par 2-0 !
Le match a été arrêté là par une décision des supporters déçus de ne pas voir de skaven morts !

Le match suivant opposait une équipe d'ogre à une équipe de skaven ! Pas la revanche du match précédent, mais presque !
Le résultat, 1-0 pour les skavens au bout d'une demi-mi-temps, n'a rien eu d'étonnant ! Les ogres oublient de jouer, les snotlings seraient même écrasés par des halflings, bref, circulez, y'a rien à voir !

Le dernier match faisait se rencontrer une équipe de nordique à une équipe de skaven !
Au terme d'une première mi-temps au score resté vierge, il ne restait plus que 3 skavens debouts sur le terrain face à des nordiques ayant joué la tactique dite 'de la tortue naine'.
Une interview exclusive d'après-match du capitaine des Chtis Gars du Nord, Olaf Olafson : 'Ouais, c'est domage qu'il y ai eu qu'une mi-temps, on les tenait bien, on aurait fini par vider le terrain, puis après Ulf pouvait marquer autant de touchdowns qu'il aurait voulu.'

Revenir en haut



Matinée du 16/11/2008
En ce dimanche matin, un match amical était au programme : Les Dark Angels contre une équipe humaine dont je n'ai pas retenu le nom.
Le match commença fort quand un rocher atterrit sur l'un des joueurs humains ! Rien à dire à par que le public était en forme !
Hélas, une erreur du coach des Dark Angels leur fit perdre la balle et permit aux humains de marquer rapidement. 1-0 pour l'équipe visiteuse, plus une multitude de blessé côté elfes noirs !
Au coup d'envoi, mené 1-0, avec seulement 6 joueurs sur le terrain contre 11 en face, personne ne croyait en les chances des elfes noirs.
Cependant, une merveilleuse combinaison leur permit de marquer à leur tour un touchdown ! 1-1 !
Alors que les humains remettaient la balle en jeu, un cafouillage la leur fit perdre !
En position pour marquer, Lieuf, coureur des Dark Angels fut arrêté dans son élan par le sifflet de l'arbitre : mi-temps !

La deuxième mi-temps, malgré le recrutement éclair de 5 joueurs pour faire face aux blessures des membres des Dark Angels, fut à sens unique.
Les humains marquèrent deux touchdowns, les elfes noirs se heurtant à une défense de fer, contre laquelle rien ne fut fait.
A noter la contre performance d'Amanar L'Leyal qui réussi à faire une passe à un joueur de l'équipe humaine !
Le bon point de ce match d'exhibition fut le nombre de curieux qu'il attira ! Peut-être auront bientôt suffisement d'équipe pour monter la Coupe des Griffons !

Revenir en haut



Soirée du 9/04/2009
Soirée caritative de folie à l'Auberjeux, organisée en faveur de l'Amicale Boutonneuse des Orcs Malades et Infirmes et des Nains Agressifs, Tenaces et Incompris des Orcs Nomades.

Quatre équipes étaient présentes et deux matchs furent organisés :
Les Elfes Noirs de Léo contre les Nains de Daigotsu Nobunaga
La première mi-temps fut riche en touchdowns, marqués tous les deux par les elfes noirs, bien trop rapides et vivieux pour ces nains aux courtes pattes.
La deuxième mi-temps fut plus statique, les nains, dans leur sagesse immémoriale, ayant compris qu'en avançant en formation de tortue, leurs adversaires ne pourraient approcher le ballon. Il semblerait que la SPA ait décidé de porter plainte contre le coach des Elfes Noirs, léo, puisque les joueurs de ce dernier se sont acharnés sur le pauvre animal, sans réussir à égratigner sa carapace.
Il est à noter que la seule fois où le ballon franchit la ligne du millieux de terrain côté Elfes Noirs, ce fut lors du coup de pied d'engagement des Nains.

Les Nordiques de Lo_gascon contre les Dark Angels
Les Dark Angels pénétrèrent sur le terrain avec méfiance, ayant déjà eu l'occasion chez les Griffons de se frotter à une équipe nordique.
Cette fois, ils évitèrent au maximum le contact, se contentant de jouer la balle quand ils le purent. Une splendide action individuelle de Halbis Egna lui permit de se retrouver à quelques mètres de l'en-but des nordique, mais dans sa précipitation, il marcha sur son lacet et trébucha. Les humains du nord (peut-on les appeler les Chtis ?) se préci^pitèrent, mais ne réussir à se saisir de la savonnette qui servait de ballon. Halbis en profita pour se relever, se saisir de la balle et de se précipiter, touchdown !
Les faibles armures des nordiques leur firent défaut et deux d'entre eux se retrouvèrent à l'hopital, un par mi-temps.
Le deuxième touchdown des Dark Angel eu lieux suite à une percée des Nordiques. Ayant récupéré la balle, Ruessac L'Leyal voulu l'envoyer loin devant pour éloigner le danger. Le blitzer des DA tenta alors une Longue Bombe vers son frère Junior qui la réceptionna comme si il avait fait cela toute sa vie. C'est alors que le plus jeune de la famille L'Leyal se rendit compte qu'il n'était qu'à quelques pas de l'en-but et il se précipita pour marquer le touchdown de la victoire.
Par la suite, les nordiques faillirent marquer mais une passe complètement manquée récupérée par un Dark Angel élimina leur chance de sauver la face. Le coach assistant des nordiques, avec son drapeau à la main en profita pour maudire ses deux maladroits sur 25 générations.

C'était Nicolas, pour un compte rendu en différé de cette belle soirée survollée par les elfes noirs, aussi bien dans un match que dans l'autre. A vous les studios.

Revenir en haut



Soirée du 15/04/2009
Deux matchs étaient prévus ce soir :
Dark Angels vs Chocolate Brains
entrée des joueurs sur le terrain Les équipes entrèrent sur le terrain sous une foule d'applaudissement. Au centre, l'arbitre n'attendait qu'une seule chose : que le tirage au sort ait lieu pour pouvoir aller tranquillement draguer les pompom girls elfes noirs dans les tribunes.
(Oui, il y a beaucoup de photos, il faut bien justifier le salaire du reporter. Profitez-en, il n'en a pas pris beaucoup, trop omnibulé par le match...) entrée des joueurs sur le terrainentrée des joueurs sur le terrain



















coup d'envoiEt le coup d'envoi est donné !
Incroyable ! Alors que le ballon s'immobilise, les morts-vivant s'élancent, devançant presque le sifflet de l'arbitre !
Et ça court, et ça tape, les Dark Angels se rapprochent dangereusement de la ligne d'enbut des Chocolate Brain qui jouent la défense, ils reprennent la balle, une goule s'échappe seule, elle court, va t-elle marquer le premier touchdown de la soirée ?




La goule à terre pendant que ça chauffe sur le côté du terrainAh ! Quelle retournement de situation, voulant trop en faire, la goule se mélange les pieds et s'écrase comme un snotling par terre !

Mais le match continue, les Dark Angels récupèrent le ballon, s'approchent de la ligne d'en-but, une passe ! Oh mon dieu ! Il a laissé échapper la balle, qui rebondit à ses pieds.
Les Chocolate Brains semblent avoir oublier de jouer la balle, ils s'amusent à essayer de frapper les elfes noirs, qui récupèrent à nouveau le ballon, c'est une passe et... Oh non, il est maudit ! Il a encore laché la balle, qui retombe à ses pieds !
Ce sont désormais les dernières secondes de la mi-temps, un revenant attrape le ballon, court, l'envoie à la goule maladroite de tout à l'heure, qui réceptionne tel un receveur elfe, et qui court, qui court ! Touchdown ! Cette première mi-temps se termine donc sur le score de 1-0 en faveur des Chocolate Brains !

Deuxième mi-temps, à peine après avoir envoyé en ballon chez les mort-vivants, les elfes noirs s'engouffrent, évitant les tacles adverses, ils sont trois proches du ballon, dans la zone des Chocolate Brains. Ceux-ci tentent tout ce qu'ils peuvent, mais les elfes noirs sont trop rapides, ils se saississent de la balle, esquivent les squelettes et... Touchdown ! Peut-être le plus rapide de l'histoire du Blood Bowl !
Coup d'envoi des elfes noirs qui ont, il n'y a rien à dire, une défense parfaite. Les mort-vivants se saisissent de la balle, mais rien n'arrêtent les Dark Angels qui la reprennent, esquivent encore une fois les goules et momies, et... Oh non, les supporters des Chocolate Brains se mettent à hurler, c'est un nouveau Touchdown pour les Dark Angels, qui ont du se faire remonter les bretelles par leur coach à la mi-temps.
Nouveau coup d'envoi... Mais, c'est Ramsus, la momie star des Chocolate Brains qui vient d'emmancher une droite à Amanar L'Leyal parce que ce dernier venait de marcher sur une bandelette de la momie. C'est une bataille générale, les deux équipes se mettent sur la tronche, l'arbitre, bien à l'abri dans les tribunes regarde sa montre et laisse courrir le chrono ! Il siffle la fin du match ! C'est une honte un tel arbitrage !
Résultat de ce match amical très mouvementé : 2-1 en faveur des Dark Angels


Chocolate Brains vs Wotan's Hord
Chocolate Brains vs Wotan's Hord























Le coup d'envoi est donné pour ce match qui risque d'être tout, sauf en finesse. La pression des Nordiques est sans appel, ils créent une percée dans la ligne de défense des morts-vivants comme ma grand-mère coupe une motte de beurre ! Thunar, running back de la Wotan's Hord court le long de la fosse, prenant le risque d'être ejecté dans le public et... Touchdown !
Thunar en route pour le Touchdown

Un nouveau coup d'envoi, les Chocolate Brains attaquent par le côté gauche, mais sont bloqués par les Nordiques dans le dernier quart de terrain côté Wotan's Hord.
Et c'est la mi-temps !

Nouveau coup d'envoi au retour des vestiaires, la Wotan's Hord prend de vitesse les morts-vivants et c'est cette fois Hermodr, l'autre running back qui va marquer son Touchdown !
Décidement, les Chocolate Brains semblent bien avoir du mal à se réveiller lors de cette partie.
Et c'est reparti ! Oh ! Les Chocolate Brains ont décidé d'abandonner le ballon et les joueurs morts-vivants s'acharnent sur les nordiques ! Le verdict est sans appel, voyez vous même :
La Wotan's Hord mange la poussière !
Pas moins de huit joueurs à terre côté Nordiques alors que seulement trois sont encore debout ! Ce n'est plus un match mais une boucherie ! La Wotan's Hord va avoir du mal à se relever après une telle correction !
Mais que se passe t-il ? Il semblerait qu'un sorcier particulièrement pénible, appelé Happeldutaf, ait jeté un sort de sommeil sur Erikklerouge, coach des Chocolate Brains ! Le match se finit donc ainsi, sur un score de 2-0 en faveur de la Wotan's Hord.
Merci pour cette soirée mémorable, c'était Nicolas, en direct différé de l'AuberJeux !

Revenir en haut