/\/\ Match de ligue : Wotan's Hord 0 - 2 The Naheulbeuk Team /\/\ Match de ligue : Semi-Croustillants 0 - 0 Wotan's Hord /\/\ Match de ligue : Rámalóce 2 - 0 Wotan's Hord /\/\ Match de ligue : Flammes d'Aral 2 - 0 Semi-Croustillants
*** Le Saviez-vous ?
Motionless, sponsor de la Coupe Burdigala 2009
Motionless
Les Matchs de préparation
Matchs de préparation - Résultats
Saints70Draconis
Dark Angels00Chocolate Brains
Wotan's Hord20Kamikazes
Wotan's Hord12Flammes d'Aral
Chocolate Brains01Kamikazes
Flammes d'Aral21Dark Angels
The Naheulbeuk Team20Saints
Semi-Croustillants14Rámalóce
Draconis11Semi-Croustillants
Rámalóce03The Naheulbeuk Team

Matchs de préparation - Résumés
Saints vs Draconis
Dark Angels vs Chocolate Brains
Wotan's Hord vs Kamikazes
Wotan's Hord vs Flammes d'Aral
Chocolate Brains vs Kamikazes
Flammes d'Aral vs Dark Angels
The Naheulbeuk Team vs Saints
Semi-Croustillants vs Rámalóce
Draconis vs Semi-Croustillants
Rámalóce vs The Naheulbeuk Team



Saints vs Draconis

Interview de Léo, Coach des Saints
Bon, j'avoue ne pas avoir tous les détails du match qui a opposé mes SAINTS aux DRACONIS du coach Hyggar ... mais nom de Dieu : 7 - 0 !

La canicule du début de match a rapidement cédé la place à un temps clément ... trop clément pour les elfes sans doute. 2 blitzeurs sortis au premier tour et 3 ou 4 TDs de retard à la mi-temps. Au final les DRACONIS auront été en infériorité numérique (7 contre 11) pratiquement tout le match.

L'homme du match est Jack, n°21 chez les SAINTS, qui aura marqué pas moins de 5 TouchDowns ... au point de se sentir pousser des ailes de ... SAINTS (+1M et Blocage).



Dark Angels vs Chocolate Brains

Un match nul ?
C'est l'impression que l'on pourrait avoir en regardant le résultat de ce match. 0 à 0, aucun touchdown de marqué ! Aucun mort non plus ! A peine un blessé, et encore c'est parce que Ruessac L'Leyal, le blitzer des Dark Angels a glissé et est mal retombé.
En réalité, et même si le score ne le montre pas, ce fut un match apprement disputé, aussi bien en première qu'en deuxième période.
A plusieurs reprises, aussi bien les elfes noirs que les Chocolates Braines auraient pu marquer, mais à chaque fois, le mauvais sort, ou la chance, en fonction du point de vue, s'en est mêlé. Une passe ? Interceptée. Le ballon se trouve dans une zone d'en-but ? Il devient glissant comme une savonnette. Une course avec le ballon à la main vers l'en-but ? Une peau de banane mal située fait son oeuvre.
Bref, un match où deux équipes souhaitaient jouer l'offensive, mais où elles ont été obligées de jouer la défense.
Dommage.
En image : Un squelette vient de rater une réception qui aurait pu permettre aux Chocolate Brains de gagner le match.
comme c'est balot


Wotan's Hord vs Kamikazes

Deux morts lors de ce match :
Garn, de la Wotan's Hord
Glorch, des Kamikazes



Wotan's Hord vs Flammes d'Aral

Bonsoir Jean, qu'avons nous ce soir au menu ?
Je dirais de la charpie d'elfe à première vue.
Plus sérieusement, ce match de gala avant le début de la ligue oppose la Wotan's Horde aux Flammes d'Aral. Les nordiques de la Wotan's Horde sortent d'un match victorieux mais ô combien difficile contre les Kamikazes avec 3 blessés à la clé. Les elfes sylvains quant à eux débutent leur saison. Avec toutes ces armures légères, la hargne bien connue des nordiques et la combativité des danseurs de guerre elfes, le match promet d'être sanglant.
17000 Spectateurs pour ce match, c'est un chiffre moyen pour ces deux équipes débutantes, les Flammes d'Aral ayant attiré près de 9000 personnes, ils auront le support du public lors des coups dur.
Le coup d'envoi va être lancé, les elfes ont gagné le TOS et ont choisit de recevoir le ballon. Les Nordiques se préparent à défendre. D'entrée de jeu Galmor le flamboyant, danseur de guerre elfe, met KO le pauvre Hodur qui ne l'est pas tant que ça. Les nordiques répliquent immédiatement en blessant Félian par Heimdall qui ne l'a pas tant que ça. Ce ne sera finalement qu'une petite commotion. Les elfes avancent métodiquement en protégeant le porteur de balle et en profitent pour envoyer Ing dans le public. Celui-ci s'en tire à bon compte puisqu'il n'est que KO. Ca y'est, un elfe est à portée de TD. Qu'à cela ne tienne Galmor le Flamboyant continue à frapper sans retenue et envoie Njord au Nirvana sans autre forme de procès tandis que la magnifique Elwina, passeuse elfe toujours en possession de la balle tente la passe éclair et réussit ! Lisel réceptionne et file au Touchdown dans la foulée !
Les nordiques sont dépités et entre sur le terrain pour jouer à 10 contre 10 grâce à leur remplacant.
Les elfes engagent et c'est l'émeute, sans doute la mort de Njord qui les a excités, ils veulent du sang !
Le match reprend et l'arbitre semble avoir exagéré le temps décompté pour les arrêts de jeu. Les Nordiques avancent mais le porteur de balle n'est pas assez protégé et les elfes en profitent pour lui mettre la pression, ce qui avec un peu de chance porte ses fruits. Farlan peut récupérer la balle et file au Touchdown. 2-0 et la mi-temps n'est pas terminée, pour l'instant le match est pour les elfes.
Ces derniers engagent et découvrent ce qu'est la rage des nordiques, Vali casse la jambe de Farusel qui a son compte pour au moins un match de plus. Les elfes partent à nouveau à l'assaut mais ... que se passe t'il ... ils ont la berlue, ils s'acharnent sur le passeur qui n'a pourtant plus la balle, cette erreur leur enlève la dernière possibilité de contrer et marquer, les nordiques quant à eux sont trop loin de l'en-but pour conclure positivement.

C'est la deuxième mi-temps. Les elfes vont devoir contenir l'assaut des nordiques et ça commence mal avec deux sortie d'entrée de jeux. Balder sort Farlan victime d'une commotion et Aegir Hler met KO Celeb. D'aucun disent avoir entendu Balder ricaner quelque chose du genre "t'avait qu'à pas marquer tafiole d'elfe !". Les Elfes ne sont maintenant plus que 7 contre 11 et leur défense est de plus en plus perméable d'autant qu'Alienor flamme vive, la danseuse de guerre est envoyée dans le public sans dégât cependant. Ce n'est pas la sortie de Balder mis KO par Elwina qui change fondamentalement la donne, d'autant que Ing qui a récupéré de son altercation avec le public réplique en mettant à son tour KO Olberan peu de temps après. A 5 contre 10 les elfes n'ont plus d'alternative, ils vont tous autour du porteur du ballon à l'exception de Galmor qui défend la ligne d'en-but seul face à une demi douzaine de nordiques enragés. Le porteur de balle s'esquive et transmet la balle à Hodur qui va marquer le Touchdown non sans être inquiété par Lisel qui tombe à ses pieds en ratant une ultime esquive.
Il reste un peu moins de la moitié du temps et le score est de 2-1 pour les Elfes. Avec Alienor flamme vive qui viens de rentrer à nouveau sur le terrain, ils promettent de montrer comment ils peuvent marquer à 6 contre 11. Mais c'est sans compter avec la rage du public ce soir qui créé une nouvelle émeute. Cette fois l'arbitre siffle la fin du match qui se solde par une victoire 2-1 en faveur des flammes d'Aral.

Il paraîtrait qu'à la sortie des vestiaires Elwina ait interpellé Balder remis de son KO avec un "c'est qui la tafiole ?". Ces deux là n'iront pas faire la troisième mi-temps ensemble, vivement le prochain match entre ces deux équipes pour voir ce que pourront nous donner ces tensions entre les joueurs.



Chocolate Brains vs Kamikazes

Pas d'infos sur ce match



Flammes d'Aral vs Dark Angels

Interview de Ruessac L'Leyal, Blitzer des Dark Angels
Journaliste : Alors, quel est votre ressenti après ce match qui vous a opposé à l'un des principaux favoris au titre ?
Ruessac L'Leyal : Et ta baffe, tu la veux comment ?
Journaliste : ... euh, merci et au revoir... Ah, je vois son frère Amanar qui arrive... Amanar, quelques mots pour CBS News ?
Amanar L'Leyal : Oui ?
Journaliste : Alors, votre ressenti après cette cuisante défaite face à une très efficace d'elfes sylvains ?
Amanar : Ah ? Vous devez vous tromper.
Journaliste : Euh... Vous avez bien perdu, non ?
Amanar : Ben oui. Mais pas contre des elfes.
Journaliste : Ben il me semble que si... attendez, je vérifie mes fiches... Oui, c'est ça...
Amanar : Par Lloth, je croyais qu'on avait joué contre des nains moi. Mais maintenant que vous me le dites, ils étaient peut-être un peu rapide pour des nains, pi un peu grand aussi. M'enfin ils ont joué comme des nains, tortue, cage, tortue, cage... La frayeur de tomber et de se casser un ongle se voyait à chacune de leurs esquives, pour le peu qu'ils en ont fait.
Journaliste : Oui, mais vous avez perdu.
Amanar : Oui, oui, mais rien que de voir la tête de leur passeur quand mon frangin est arrivé dans la cage et l'a balancé à terre, puis mon autre frangin qui l'a sorti, c'était trop beau à voir. Du spectacle, c'est pour ça qu'ils viennent nous voir les spectateurs. Et sincèrement, je pensais qu'on aurait fini sur un score plus mouvementé comme 3 à 4, ou quelque chose du genre. Enfin bon, c'est pas grave, c'était un match de préparation, on a perdu, on a perdu, mais on s'est bien amusés. Allez, je vous laisse, je vois quelques supportrices qui pourraient augmenter mon harem...
Journaliste : Euh, merci. C'était Amanar L'Leyal, Coureur des Dark Angels, qui nous a donc finalement accordé son interview et non son sal... aïe... Non, me tapez pas, au secours...



The Naheulbeuk Team vs Saints

Communiqué de presse de CBS News
Ennis est mort !

C'est sur cette triste nouvelle que nous ouvrons notre journal.

Jack, notre jeune vedette est en deuil de son camarade d'entraînement ... il s'est même laissé sortir avant la fin du match ... tel un Zidane desespéré.

Triste nouvelle donc, mais aussi triste soirée pour l'ensemble de nos fans. C'est une défaite qui est venue couronner une soirée ou le souflé de la première soirée est bien retombé. La joie de jouer, pour la beauté du jeu, la beauté du sport a quitté le regard de notre équipe.

Opposés à des nains très professionnels, nos jeunes joueurs n'ont pu que tenter de mettre un peu de spectacle lors de cette soirée ou l'efficacité de leurs adversaires l'a emporté.

Comme un décalage par rapport au résultat (0-2 pour les nains), les caisses de l'équipe ont triplé, passant de 30 000 à 90 000 avec un gain estimé de 60 000 sur la billeterie du nouveau stade.

Jason, notre blitzeur n°4, a gagné la compétence "Arracher le ballon" ... due à la colère de la perte d'un co-équipier sans doute ...

Je vous livre quelques données sur le match, brut de fonderie et je vais me prendre un aspro avant de mettre la viande dans le torchon :

Spectateurs : 15 000 Saints / 5000 nains
Joueur n°9 nain rate le prochain match, sorti par Jason (N°4 Saints)
Kurt (joueur n°31 Saints) sorti du match par le n°4 nain
TD par le n°6 nain (le deuxième TD a été marqué par un nain obscur que nos reporters n'ont pas su identifier)
Mort de Ennis (n°22 Saints)
JPV n°1 nain (gain Blocage)
JPV n°4 Saints (gain Arracher le ballon)
+1 POP et +50 000 pour les nains
+60 000 pour les Saints

Voilà, c'était Goldstein en direct de sa gueule de bois. Rendez vous pour l'ouverture de la Burdigala en espérant plus de spectacle ...



Semi-Croustillants vs Rámalóce

- Un match de pré-saison entre deux équipes débutantes, coachées toutes les deux par des coachs débutants, ça peut donner quoi mon cher Thery ?
- Un match de débutant, gniark, gniark, JeanMi !
- On va voir cela, en tout cas, les supporters hauts-elfes se sont déplacés en masse, ils sont au moins deux fois plus que les supporters skavens !
- Tant mieux, les elfes, ça croque sous la dent, gniark, gniark !
- Oui, enfin bon... Le match commence, ho, les Ramaloce, euh... Ràmalauce, euh, ah, c'est terrible ces noms elfiques, on ne sait jamais comment prononcer les accents. Enfin bref, ils s'attaquent à Ratatouille, le rat-ogre.
- Ils sont trop faiblard ces elfes !
- Effectivement Thery, cette attaque ne donne rien, et les skavens en profitent ! Touchdown !

- C'est la reprise, oh mon dieu, un rocher vole du public et atterrit sur un blitzer skaven !
- Mort !!!!!!
- Hélas non, Thery, il n'est pas mort, je vois l'arbitre qui vérifie, il est juste sonné. Mais attendez...
- Beuh ?
- Oh lala, l'arbitre vient d'expulser ce même blitzer, pourquoi donc ?
- ...
- Incroyable, ces skaven étaient 12 sur le terrain, voici la raison de l'expulsion !
- Cette fois, les elfes attaquent, il tente de passer le long de la ligne de touche, entouré de rats, il tombe !
- Ouais !!!
- Les skavens rattrapent la balle, non, elle est savonneuse, c'est terrible, le haut elfe se relève, attrape la balle et court...
- Touchdown !
- Effectivement Thery, il y a désormais 1 à 1, match nul... Et l'arbitre siffle la mi-temps.
- PUB !
- A vous les studios.

- Nous voici revenus en direct différé du stade où a lieu ce match âprement disputé.
- Les elfes, c'est bon, mangez-en !
- Formation étrange des skaven dite, en patate. Coup d'envoi, les skaven n'érrivent pas à rattraper la balle, les elfes se glissent par la gauche, attrapent la balle, passe, les skavens ne peuvent rien faire, touchdown ! - Beuh...
- Les skaven réitèrent la formation en patate, ça me fait à la purée que faisait ma grand-mère, du côté de mon père, avec une pointe de crème et de rémoulade, le tout parsemé de persil, l'important étant de bien choisir les patates, en effet, si elles sont trop dures ou trop molle, la purée n'a plus du tout le même goût et...
- Touchdown !
- Ah oui, effectivement, ma grand-mère aurait adoré ce match. Euh cela fait quel score Thery ?
- 3 à 1 JeanMi
- Merci Thery. Coup d'envoi, les skaven tente une attaque profilée sur une aile, laissant le champs libre aux elfes là où ils ont déjà marqué par trois fois, ah... Mais c'est terrible pour les Semi-Croustillants, la balle ne leur réussit vraiment pas ! - Touchdown !
- Et oui, encore une fois Thery ! Encore un coup d'envoi, toujours la même tactique chez les skaven, en tout cas, ils sont opiniatres et ne se découragent pas.
- pfff... - Tout à fait Thery, ils ont vraiment une malchance terrible avec la balle ! Si cette passe passe, cela fera un touchdown de plus pour les elfes. L'arbitre regarde son chronomètre, nous ne sommes plus qu'à quelques secondes de la fin du match... La balle part, elle vole...
- Ouiiiiiiiiiiiiii !
- Incroyable, je n'aurais pas dit mieux Thery, c'est une interception ! Et fin du match ! Et bien, c'était un match à suspens malgré le score sans appel en faveur des Ramaloce. Si les skavens avaient eu un peu plus de chance avec la balle, nous aurions pu avoir un beau 4 à 4 ! Peut-être une prochaine fois ! A vous les studios, c'était JeanMi l'Halfling et Thery le Gob.




Draconis vs Semi-Croustillants

Pas d'infos sur ce match



Rámalóce vs The Naheulbeuk Team

Pas d'infos sur ce match






Revenir en haut